En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Erasmus+

Projet Erasmus+ KA2: mobilité en Roumanie

Par SANDRINE DURRIEU-DECAP, publié le samedi 10 novembre 2018 21:23 - Mis à jour le vendredi 30 novembre 2018 17:17
IMG-20181022-WA0734.jpg
          Du 13 au 20 Octobre 2018, Célia F., Mathéo C. et Sarah C. ont fait route jusqu'à Bucarest accompagnés de leurs enseignants Mme Payrau et Mme Brassens.
         Accueillis chez les familles de leurs corresponds, ils ont pu découvrir l'établissement scolaire 'Gimnaziala NR. 79' pour un fabuleux échange basé sur l'histoire de la démocratie.
          Entre observation de leçons d'enseignement, visite du muséum national Cotroceni, découverte de la région du Sinaia et étonnement dans le Palace du Parlement, nos trois élèves ont surtout pu être confrontés à la récente et encore fragile construction démocratique d'une nation chaleureuse et dynamique, marquée par son passé communiste.
           Entre les six délégations présentes (Allemagne, Italie, Pologne, Portugal, Roumanie et France), une très forte amitié est née, n'épargnant pas les larmes des ses jeunes lors du départ. En effet, les familles ont fait vivre à nos jeunes de beaux moments, entre parties de bowling, après-midi piscine et spectacle nocturne autour des fontaines musicales.
            Désirant maintenir le contact entre elles, ces délégations continuent leurs échanges au quotidien, en anglais et via diverses applications, permettant à chacun de renforcer les liens européens et la maîtrise de la langue anglaise.
           Comme les roumains disent: «Multumesc Erasmus!»
(traduction: Merci Erasmus).
                                                                                                                                                                                                                                                                                           MB