En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Erasmus+

Mobilité à Koszalin - Pologne Mai 2018

Par SANDRINE DURRIEU-DECAP, publié le dimanche 3 juin 2018 22:09 - Mis à jour le dimanche 3 juin 2018 22:09
Devant Hortulus Gardens
2ème mobilité -Projet ERASMUS+ KA2

  Annaëlle B, Méril B, Guillem L, Samuel M et Nil V, accompagnés de deux de leurs professeurs, Mms Payrau et Durrieu-Décap, ont passé six jours à Koszalin, du dimanche 27 mai au samedi 2 juin.

  Invités par l'établissement secondaire Zespol Szkol nr 2 im. Stanislawa Lema V Liceum de Koszalin et hébergés par leur correspondant polonais, nos cinq jeunes ont passé un séjour des plus agréables et accueillants qui soit, fait d'activités riches et variées autour du sport et de la nature sous une chaleur caniculaire (aquaparc, ferme pédagogique, canoë-kayak, hara, jardin horticole, jeux de plage en bordure de la Baltique et fabrication de maquette par groupe mixte sur le type d'environnement idéal dédié à la nature et au sport), sans oublier une matinée en classe avec leur correspondant.

  L'échange fut le maître-mot du séjour puisque une trentaine de jeunes des six pays partenaires du projet se sont retrouvés au cours de la semaine et de vraies amitiés sont nées de cette rencontre et de ces échanges. Idem du côté des professeurs où certains qui ont noué une amitié depuis le premier projet en 2014 et la première visite à Koszalin en mai 2015 aident les nouveaux pays partenaires (l'Italie et le Portugal) ainsi que les nouveaux collègues de chaque pays à s'intégrer dans ce groupe Erasmus. Voilà concrètement à quoi ressemble le rapprochement des peuples européens.

  La prochaine étape à cette amitié européenne aura lieu en octobre prochain à Bucarest, en Roumanie. Et cette fois-ci, le thème en sera 'l'Histoire et la Démocratie'.