retour à l'accueil du site

accueil Lycée Paul Mathou

Ouvrir l'écran de recherche avancée

Région Midi-Pyrénées Académie de Toulouse
Midi-Pyrénées Académie de Toulouse
Fonds national d'aménagement et de développement du territoire Ce projet a été cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage en Midi-Pyrénées avec le Fonds européen de développement régional

Vie de l'Etablissement

10 articles

Conférence INFOSUP destinée au terminale Bac Pro

par ROBERT MONZANI le 28 novembre 2013 à 11:59

Je vous informe qu'une conférence à destination des terminales bac pro est proposée au salon INFOSUP le :
samedi 7 décembre de 10h à 10h45 (pour les élèves et leur famille).

Cordialement,
Le Proviseur,
Robert MONZANI

 

 

Achat en ligne de l'ouvrage "Le lycée Paul-Mathou/Histoire et mémoires

par ROBERT MONZANI le 25 mars 2014 à 15:43

Madame, Monsieur,

Cliquer sur le lien qui vous ouvre le bon de commande en ligne
N'oubliez surtout pas de valider votre saisie pour qu'elle parvienne à nos services.
Cordialement,
Le Proviseur

Vente en ligne livre sur le lycée Paul MATHOU

Le 90ème anniversaire du lycée

par ROBERT MONZANI le 4 mars 2014 à 14:49

Organisation de la rentrée 2013 pour les élèves

par ROBERT MONZANI le 2 septembre 2013 à 14:29

Vous pouvez consulter les modalités de rentrée sur le document ci-dessous ou en ouvrant le fichier joint.

Cordialement,
Le Proviseur

 

1 fichier attaché

S'inscrire en 2nde GT au lycée Paul MATHOU

par ROBERT MONZANI le 24 mai 2013 à 17:54

 

Le Lycée Général et Technologique Paul MATHOU est un établissement non sectorisé.
De ce fait, tout élève résidant dans le département peut, sans demande de dérogation, s’inscrire en 2nde Générale et Technologique dans ce lycée.
Les transports sont pris en charge au même titre que pour l'établissement de secteur.

Comment procéder ?
Lors de la phase définitive de l’orientation, vous saisissez en 1er vœu le lycée Paul MATHOU ; votre enfant sera alors affecté sur cet établissement. Aucun de nos enseignements d’exploration n’étant contingenté (limité en nombre de places), vous devriez avoir satisfaction de votre demande.
Vous serez invité par le professeur principal de votre enfant à saisir dans les autres vœux  le lycée de secteur comme l’impose les textes.

Cette classe de 2 GT est identique, sur le tronc commun, à tous les établissements. Seuls les enseignements d’exploration peuvent être légèrement différents.
Nous vous proposons sept domaines possibles qui vous permettront de faire un choix éclairé et objectif. Ils sont déclinés ci-dessous :  
Sciences économiques et sociales : Découvrir les savoirs et méthodes spécifiques à la science économique et à la sociologie à partir de quelques grandes problématiques contemporaines (consommation des ménages, production des entreprises...).
Principes fondamentaux de l'économie et de la gestion : Découvrir les notions fondamentales de l'économie et de la gestion par l'observation et l'étude des structures concrètes et proches des élèves (entreprises, associations...).
Création et innovation technologiques : Comprendre la conception d'un produit ou d'un système technique faisant appel à des principes innovants et répondant aux exigences du développement durable ; explorer de manière active, et à partir d'exemples concrets, des domaines techniques et des méthodes d'innovation.
Littérature et société : Connaître les enjeux, la variété et l'intérêt d'une formation littéraire et humaniste ; percevoir les interactions entre la littérature, l'histoire et la société ; explorer la diversité des cursus et des activités professionnelles liés aux études littéraires.
Méthodes et pratiques scientifiques : Se familiariser avec les démarches scientifiques autour de projets impliquant les mathématiques, les sciences de la vie et de la Terre, la physique et la chimie ; comprendre l'apport et la place des sciences dans les grandes questions de société ; découvrir certains métiers et formations scientifiques.
Sciences de l'ingénieur : À travers la question du développement durable, analyser comment des produits ou des systèmes complexes répondent à des besoins sociétaux, et découvrir les objectifs et les méthodes de travail propres aux sciences de l'ingénieur.
Sciences et laboratoire : Découvrir et pratiquer des activités scientifiques en laboratoire, dans les domaines de la santé, de l'environnement et de la sécurité. Chacun d'eux peut être abordé au travers de méthodologies et d'outils propres aux différentes disciplines scientifiques concernées (physique, chimie, biochimie, etc.).

 

Page 1 / 2 Page suivante > Dernière page >>


 
Cliquez sur la photo ci-dessous pour la visite

SIGNALEZ
UNE
ABSENCE

 


Haut de page
ENTmip — Environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées — ©2012